L'ASBL voulait finir sur une bonne note !

23 mai 2011 - 01:42

Pour finir la saison en seconde position, Berric n'avait d'autre choix que de gagner.

Un match sans enjeu pour Le Cours, pour qui le maintien est déja acquis. En revanche, Berric se doit de finir à la seconde place pour confirmer sa bonne saison.

C'est chose faite après un premier quart d'heure mitigé, où les deux équipes se jaugent au milieu de terrain. En effet, sur un bon corner de Stiven Flechais, Pierre Burban place une tête victorieuse et lance le match. 15 minutes de jeu et déja 1-0 pour Berric.

Le buteur vedette ne tarde pas longtemps pour inscrire son doublé 3 minutes plus tard. Sur un coup-franc de Stiven, il se trouve chanceux lorsque le ballon arrive sur son bassin et rentre dans le but. Le duo passeur-buteur récidive. 2-0 pour Berric.

Peu de temps après, à la 25e minute, c'est William Dorso, lancé par Pierre-Yves Le Viavant, qui se retrouve face au goal. Il frappe mais le ballon est contré par le gardien. Pierre-Yves, en embuscade, est la pour pousser le ballon au fond des filets. 3-0 pour Berric.

L'équipe de Berric qui ne lâche rien, à l'image de Gildas Evain qui déborde et se présente face au portier adverse. Il tire dans mais ce dernier relache la balle et Gildas n'a plus qu'à placer une frappe puissante pour inscrire le 4e but Berricois.

4-0 à la mi-temps et Le Cours, qui, malgré un bon premier quart d'heure, n'a pas su réagir face au bon jeu Berricois. Ces derniers n'ont pas été inquiété.

Malgré le score, les adversaires reviennent motivés du vestiaires. Ils jouent à armes égales et reprennent le jeu à leur compte. Mais toujours peu d'occasions dangereuses à leur compte. Ormis la frappe du n°8 qui passe à quelques centimètres du but à la 51e minute.

Mais ceci n'inquiete pas l'équipe locale qui se procure de bonnes occasions par le biais de Stiven Flechais, à la 53e minute. Sur un centre côté droit, il lobe le gardien et voit le ballon arrivé dans les pieds de William. Ce dernier tente la reprise mais est trop excentré et met le ballon dans le petite filet.

70e minute, Gérald Mendes est pris en sandwich par 2 défenseurs adverses et frappe. Le portier adverse ne peut rien faire et voit le ballon passer sous ses pieds. 5-0 pour Berric.

Pour le dernier match de la saison, le coach Berricois, Stéphane Triballier, rassuré par un score fleuve, rentre sur le terrain à la 80e minute.

3 minutes plus tard, Arnold Le Bot se retrouve face au goal suite à un centre de Stiven. Il ajuste sa frappe qui vient trouver le gardien adverse.

A quelques minutes du coup de sifflet final, Gildas Evain centre au second poteau. Stiven Flechais se retrouve seul pour controler la balle et frappe. Le ballon est détourné par le gardien mais tape dans le pied du défenseur adverse et se retrouve au fond des filets. 6-0 pour Berric, score final.

L'ASBL qui finit donc à la seconde place du championnat de D2, malgré leur position de leader à la mi-saison. Une place honorable qui laisse entrevoir de belles choses pour la saison prochaine.

A noter le match de coupe, le week-end prochain, contre Caden. Venez nombreux !

J-T