Coupe de France

28 août 2011 - 20:17

L'ASBL recevait Muzillac pour son premier match de coupe de France.

Berric jouait ce dimanche contre une équipe de PH, à savoir Muzillac, dans le cadre du premier tour de la coupe de France.

Deux divisions séparent donc ces 2 équipes qui ne mettent pas longtemps à rentrer dans le match. En effet, après 5 minutes d'observation et une action bien menée, Vincent Le Bot se retrouve face au goal mais le portier adverse repousse le ballon du pied.

C'est au tour de Muzillac de se retrouver face au but mais l'attaquant voit sa frappe repoussée par Frederic Souchet, goal de Berric. Sur le corner qui suit cette action, Fred doit de nouveau user de son talent pour sortir le ballon en corner suite à une belle frappe de l'attaquant adverse.

Au quart d'heure de jeu, Muzillac concède un coup-franc à 25 mètres de ses buts. Pierre Burban se charge de le tirer et voit son ballon atterrir sur la barre.

2 minutes plus tard, Gérald Mendes reçoit le ballon en profondeur, le portier Muzillacais sort mais ne peut stopper la frappe de Gérald qui finit au fond. Ouverture du score pour Berric, 1-0.

Muzillac ne met pas longtemps pour se relancer dans le match puisque 2 minutes plus tard, l'attaquant Muzillacais déborde et, alors qu'il s'excentre du but, tire et trouve le côté opposé. 1 partout.

Muzillac qui domine et se montre dangereux devant le but, mais Frederic Souchet est bien présent pour repousser les tentatives adverses.

Match nul à la mi-temps.

A la 50e minute, le n°6 de Muzillac passe en retrait pour son attaquant qui se retrouve seul face au goal et trompe ce dernier. 2-1 pour Muzillac.

63e minute et un coup-franc mal négocié par les Berricois dans le camp adverse. Muzillac récupère la balle et se lance en contre attaque très rapidement pour se retrouver à 3 contre 2. L'attaquant Muzillacais gagne son face à face avec le portier Berricois. 3-1 pour Muzillac.

Berric qui ne lâche pas à l'image de Gérald Mendes qui ose un lob alors que le gardien adverse est bien avancé. Celui-ci touche le ballon du bout des doigts, ce qui suffit à préserver son but.

C'est au tour de Pierre Burban de tenter sa chance 10 minutes plus tard en placant une tête qui passe de peu au dessus de la barre.

Mais 2 minutes plus tard, c'est Muzillac qui anéanti tout espoir par le biais du n°14, fraichement rentré. Il trompe le gardien pour marquer le 4e but Muzillacais.

Muzillac qui aurait pu agraver le score peu avant la fin du match mais le gardien Berricois sort de sa surface pour contrer l'attaquant adverse qui venait se présenter face à lui.

Fin du match et fin d'un court parcours en coupe de France pour Berric qui s'incline donc 4 à 1 face à Muzillac. La hiérarchie à été respectée malgré des Berricois qui n'ont pas démérités. "Une défaite un petit peu sévère" commentait même Pierre Burban après le match.

Il faudra désormais se relancer en coupe de Bretagne dès dimanche prochain. Le tirage aura lieu dans la semaine.