1e journée de championnat

12 septembre 2011 - 18:07

Les 2 équipes de l'ASBL reçevaient les équipes de Sulniac. Résumé de la journée

En début d'après-midi, ce dimanche, l'équipe réserve jouait contre Sulniac B.

Une équipe de Berric qui a manquée d'automatismes et à rencontrée des adversaires physiquement au-dessus. Devancé au score très rapidement, Berric n'a pas su répondre présent malgré quelques bonnes phases de jeu. Au final, Sulniac remporte le match par 4 buts à 0.

Suite à ce match d'ouverture, ce sont aux 2 équipes fanion de se rencontrer. Berric A-Sulniac A.

Dans le premier quart d'heure de ce match, Sulniac est présent dans le camp Berricois mais les rares actions ne sont pas très dangereuses, ormis peut-être ce coup-franc, dès la 4e minute, que Sulnaic joue en deux fois afin de tromper les défenseurs adverses. Heureusement, la frappe qui s'en suit ne donnera rien.

Les deux équipes essayent d'imposer leur jeu, les duels sont intenses et les fautes nombreuses.

A la 35e minute, suite à une nouvelle faute, Sulniac concède un coup-franc à 30m de ses buts. Le ballon attérit dans la surface, les défenseurs et le portier adverse se laissent la balle laissant une opportunité à Berric de reprendre le ballon, mais personne n'est présent pour tenter sa chance. Le gardien peut finalement se saisir du ballon.

3 minutes plus tard, c'est au tour de Sulniac d'attaquer. Le joueur adverse déborde et centre devant le but, l'attaquant est là mais le ballon passe de quelques millimètres devant sa tête. Berric peut alors récuperer et partir en contre, Pierre Burban est lancé en profondeur et, un peu excentré face au but, trouve le côté opposé pour ouvrir le score. 1-0 pour Berric à la 39e minute.

43e minute, Arnold Le Bot, à l'issue d'une rémontée solitaire, se retrouve face au but mais est repris in extremis par 2 défenseurs adverses qui le taclent. Pas de fautes aux yeux de l'arbitre .

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, suite à une mésentente entre les défenseurs Berricois, Julien Savary, joueur de Sulniac, reprend le ballon et vient tromper le portier Berricois. 1 partout, score à la mi-temps.

La seonde période est assez équilibrée, tant au niveau possession qu'au niveau occasions. Mais les plus dangereuses sont en faveur de Sulniac. En effet, Sulniac se procure quelques face à face. Heureusement, quand ce n'est pas l'attaquant qui tire à côté, c'est Frederic Souchet qui repousse les tentatives.

Ce dernier ne peut malheureusement rien faire sur le penalty concédé par Berric à la 81e minute suite à une faute malencontreuse dans la surface de réparation. 2-1 pour Sulniac.

L'équipe de Berric qui pousse pour revenir, comme le montre la frappe de Pierre Burban où bien encore celle de Vincent Le Bot, respectivement à la 84e et 93e minutes, repoussées par le portier adverse.

Mais Sulniac vient alourdir le score à la 89e minute. 3-1 pour Sulniac, score final.