Fin du parcours en coupe de Bretagne

19 septembre 2011 - 18:43

Ce dimanche, Berric recevait l'ASTO dans le cadre du second tour de la coupe de Bretagne.

Les vétérans se déplaçaient à La Vraie-croix dimanche matin. Un triplé d'Hervé Lemoing n'a pas suffit, Berric s'incline 4-3 et nourrit des regrets après avoir raté plusieurs occasions.

Si-dessous, les photos du match sur le site de La Vraie-Croix.

Dans l'après-midi, l'équipe A recevait l'ASTO pour le second tour de la coupe de Bretagne. A noter que la B n'a pas joué.

Berric qui se crée les meilleurs occasions dans un début de match où l'ASTO préfère jouer long et miser sur la rapidité de ses attaquants. A l'image de Gildas Evain qui se retrouve face au goal dès la 8e minute, mais ne peut cadrer sa frappe. L'ASTO ne réplique que très rarement et ne se montre pas au niveau d'une équipe de PH.

Il faut attendre la 39e minute d'un match un peu stérile en occasion pour voir David Toublant ouvrir le score au profit de Berric. A la suite de plusieurs frappes repoussées, celui-ci reprend la balle et trouve les filets. 1-0 pour Berric.

2 minutes plus tard, une mésentente entre le défenseur adverse et son gardien permet à Vincent Le Bot de marquer le second but pour Berric. 2-0 et un match qui est lancé.

L'ASTO ne panique pas et continue à jouer. 2 minutes plus tard, sur un corner, l'attaquant Turc récupère un ballon au second poteau, puis centre à l'opposé et trouve un joueur démarqué qui n'a qu'à pousser le ballon au fond. 2-1.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Berric concède un coup-franc bien placé à 20m de ses buts. L'ASTO tire, les joueurs Berricois doivent se mètrent à plusieurs pour dégager le ballon qui passe d'un joueur à l'autre. Heureusement, aucun attaquant Turc n'est là pour reprendre et le ballon file droit en corner.

2-1 pour Berric, score à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, l'ASTO pousse, mais Berric arrive à se procurer quelques actions à l'image de Fredéric Le Gouestre qui, à la 52e minute, tente de lober le gardien des 25m. Ce dernier doit se détendre de tout son long pour capter le ballon.

63e minute et le n°9 de l'ASTO qui se retrouve seul face au portier Berricois qui se couche bien pour repousser la balle.

80e minute et Frederic Souchet qui repousse de nouveau une frappe des 20m.

Une fin de match tendu, l'ASTO pousse et Berric, pour qui un 2-1 suffit amplement, recule.

Mais à trop attaquer, l'ASTO se découvre derrière et permet à Berric de s'offrir de belles contre-attaques comme celle de Gérald Mendes qui, à la 88e minute, reçoit le ballon à 40m des buts adverses. Le gardien sort de sa surface pour venir à la rencontre de Gérald, qui, surpris par la sortie du gardien et le retour d'un défenseur ne peut que pousser le ballon à côté du gardien. Le ballon file alors tout doucement vers le but, mais passe de peu à côté.

Dans les dernières secondes du match, alors que les arrêts de jeu sont déjà finis, l'ASTO bénéficie d'un bon coup-franc. C'est le gardien qui se charge de le tirer et tous les joueurs Turcs se retrouvent dans la surface Berricoise. L'un d'eux reprend le ballon de la tête et égalise.

2 partout à la fin du temps réglementaire, on se dirige donc vers des prolongations.

Sur le coup d'envoi de la première période des prolongations, l'attaquant turc frappe directement et lobe le portier Berricois, 3-2 pour l'ASTO.

97e minute de jeu et l'attaquant de l'ASTO, signalé en position de hors-jeu, pousse le ballon au fond des filets Berricois. L'arbitre valide le but. 4-2

4 minutes plus tard, Gérald Mendes tire un coup-franc bien placé à l'entrée de la surface de réparation adverse. Il propulse le ballon en lucarne et permet à Berric de revenir au score. 4-3

Dans la seconde période des prolongations, l'attaquant Turc, encore une fois à la limite du hors-jeu, envoi le ballon au fond des filets pour inscrire le 5e et dernier but. 5-3 pour l'ASTO, fin du match.

C'est la fin de l'aventure en coupe de Bretagne pour notre équipe favorite.

Des joueurs un peu déçus en fin de match, mais réaliste. "On à fait une grosse première mi-temps, mais on a manqué de physique en 2e" déclarait Pierre Burban.

Pierre-yves Le Viavant parlait, lui, d'un "bon match de préparation pour la suite de la saison"