Dimanche 25/09

26 septembre 2011 - 19:41

L'équipe fanion jouait Basse-Vilaine 2 pour se lancer dans le championnat.

 

Le matin, les vétérans jouaient contre les joueurs de Noyalo qui ont vite submergé les Berricois. En effet, Noyalo gagnait déjà 6-0 après seulement un quart d’heure de jeu. Score final 8-3.

 

En début d’après-midi, l’équipe B se déplaçait à Noyal-Muzillac. Avec seulement 5 joueurs, l’équipe de Noyal-Muzillac devait déclarer forfait et voyait Berric gagner sur tapis vert. Une petite opposition à tout de même eu lieu entre les deux équipes, Berric ayant prêté quelques joueurs à l’équipe adverse.

 

Un peu plus tard, c’est au tour de l’équipe A de jouer. Pour cette nouvelle journée de championnat, les bleus se déplaçaient à La Roche Bernard pour jouer contre Basse-Vilaine 2.

Un match qui est rapidement lancé puisque dès la deuxième minute, Basse-Vilaine se procure un corner.  L’attaquant reçoit la balle au second poteau puis frappe. Le ballon est repoussé sur la ligne par un défenseur Berricois.

Deux minutes plus tard et le n°9 de Basse-Vilaine récupère la balle au milieu de terrain. Il s’avance vers le but et, à une vingtaine de mètre des buts, déclenche une frappe qui laisse le portier Berricois cloué au sol. Le ballon file droit en lucarne et permet à Basse-Vilaine de mener1-0 après seulement 5 minutes de jeu.

Il faut attendre la 17e minute pour voir la première action dangereuse pour Berric. Gérald Mendes, partit seul de la ligne centrale, se retrouve face au goal, mais croise trop son tir qui s’écrase contre le poteau.

40e minute : Le n°7 de Basse-Vilaine est en bonne position, il arme la frappe mais Quentin Rio revient bien et pousse la balle en corner au dernier moment.

Peu de temps après, c’est au tour de Gérald Mendes de se retrouver en position de tir. Sur son pied gauche, il favorise un crochet qui lui fait perdre son avance et permet aux défenseurs adverses de revenir.

Une première mi-temps délicate. Les Berricois n’ont pas l’air dans leur match, le marquage est trop laxiste et les passes approximatives. Heureusement, Basse-Vilaine n’en profite pas et ne se montre pas très dangereux. Score à la mi-temps, 1-0.

La seconde période commence. Une minute après la reprise et suite à un bon pressing de Julien Benoit, le ballon arrive dans les pieds de Vincent Le Bot qui, à l’entrée de la surface adverse, tire à côté.

Dix minutes plus tard, Arnold Le Bot empêche une contre-attaque et se dirige à son tour vers le but. Suite à un bon une-deux, il se retrouve face au goal mais tire dans ce dernier.

Berric est bien rentré dans cette deuxième mi-temps. Les récupérations sont plus nombreuses, les occasions plus dangereuses et on sent que Basse-Vilaine se contente de défendre.

Cela paye par le biais de Gildas Evain qui, sur une belle ouverture de David Toublant, passe son adversaire direct et trompe le gardien pour offrir l’égalisation à Berric. 65e minute, 1 partout.

Deux minutes plus tard et Gildas est à deux doigts de doubler la mise. En effet, sur un centre en retrait de Vincent Le Bot,  Gildas tente frappe instantanément mais la balle est repoussé in-extremis par le portier adverse.

Dans le dernier quart d’heure, Basse-Vilaine pousse et profite de quelques contre-attaques. A l’image du dégagement du gardien de Basse-Vilaine qui voit le ballon passer dans le dos de la défense Berricoise et arriver dans les pieds de l’attaquant. En bonne position, celui-ci est repris au dernier moment par un défenseur.

86e minute et Frederic Souchet sort de sa surface pour dégager un ballon devant l’attaquant adverse. Le ballon arrive dans les pieds d’un joueur de Basse-Vilaine qui, voyant le but vide, frappe aussitôt. Le ballon passe à côté et sort en six mètres.

Une minute plus tard et l’attaquant de Basse-Vilaine reçoit le ballon dans la surface. Il tire mais le gardien Berricois bloque bien le ballon.

Fin du match et les deux équipes doivent se séparer sur un match nul, laissant Berric à la 11e place du championnat avec 3 points. 

 

 Article :   Julien Toublant

 

Photos : Régis Le Théoff

 

 

Classement
    Pts J G N P
1
Péaule
8
2
2
0
0
2
Arzal
8
2
2
0
0
3
Le Cours
6
2
1
1
0
4
Sulniac Mont
5
2
1
0
1
5
Questembert C
5
2
1
0
1
6
Marzan B
5
2
1
0
1
7
Basse-Vilaine B
4
2
0
2
0
8
St-Armel Le Hez.
4
2
0
2
0
9
Av. de Theix C
3
2
0
1
1
10
Berric-Lauzach
3
2
0
1
1
11
Larre Molac
3
2
0
1
1
12
Béganne
2
2
0
0
2

Commentaires

PLANNING ENTRAÎNEMENTS

Ecole de foot

Reprise le mercredi 11 janvier 2017

U6 U7 => 13 h 30 - 14 h 30 (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U8 U9 => 14 h 30 - 15 h 30  (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U10 U11 => 15 h 30 - 17 h 00  (Dirigeants : David + ?)

U12 U13 => 18 h 00 - 19 h 30  (Dirigeants : Babas, Aurélien)

 

Stéphane 

Séniors et vétérans

Reprise le mercredi 4 janvier 2017

Entrainement au stade du Verger ou en salle selon conditions climatiques

 

 Nicolas CHAUVIN     06 60 04 78 00

Le reste de l'année les entraînements sont le mercredi et le vendredi, 19h00 précis

Les entraînements ont lieu au stade du Verger, Berric

 

OU SE DÉPLACENT LES DEUX ÉQUIPES?

2016 - 2017

Equipe A

         La Vraie Croix         BO Questembert

         Arzal                        Péaule

         Larré Molac            Malansac

         Sulniac                    Le Guerno

         Marzan                    Basse Vilaine

         Limerzel

Equipe B

         Sarzeau                    Le Tour du Parc

         Surzur                       Saint Avé

         La Trinité Surzur     Vannes Kercado

         St Nolff                     Séné

         Tréffléan                   Muzillac

         Noyal Muzillac

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 - 2016

Equipe A

         Surzur                        Theix

         La Trinité Surzur      Vannes ACSOM

         Vannes Gazelec       Séné

         Ambon Damgan       Muzillac

         Marzan                       Basse Vilaine

         Noyal Muzillac

Equipe B

         Ambon Damgan       Noyal Muzillac

         Questembert             Limerzel

         Caden                         Le Guerno

         La Trinité Surzur       Arzal

         Marzan                       Péaule

JEUNES U15 - U17

Intégration de l'AS Berric Lauzach au groupement jeune du Pays de Muzillac à compter de la saison 2016/2017 pour les sections U15 et U17 voir U19 à l'avenir

Site internet du groupement ICI