AS Berric Lauzach : site officiel du club de foot de BERRIC - footeo

Un match pour relever le niveau !

10 octobre 2011 - 19:24

L'ASBL se devait d'élever son niveau de jeu après sa piètre performance du week-end dernier.

Le matin, les vétérans de Berric jouaient contre la St-CO Locminé. Mené 3-1 à 5 minutes de la fin, les bleus ont su puiser dans leur réserve pour finalement obtenir le nul. 3 partout score final.

En début d'après-midi, l'équipe B recevait Le Guerno en match d'ouverture. L'équipe B obtient elle aussi le nul, 2-2 au terme d'un match prolifique en occasions pour Berric. Mais les bleus n'ont malheureusement pas su concrétiser davantage. C'est la saison des vendanges au stade municipal ! 

Un peu plus tard, c'est Le Cours qui arrive au stade de Berric pour défier l'équipe fanion. Berric qui doit montrer une autre image après la défaite contre Surzur le week-end dernier. Un match où les joueurs n'avaient rien montré et étaient passés complètement à côté.

Pour espérer battre Le Cours aujourd'hui, il faudra se battre et apprendre à jouer ensemble !!

Le match commence et dès la 5e minute, l'attaquant de Le Cours élimine son vis-à-vis et tire dans Frederic Souchet.

Steven Flechais déborde, 6 minutes plus tard, et lance Gérald Mendes. Malheureusement, la balle est interceptée par un défenseur.

Berric est bien rentré dans un match plein d'intensité. Mais espérons que les joueurs ne relâcheront pas trop vite.

17e minute et Le Cours qui se procure un bon coup-franc. Sur ce dernier, l'attaquant s'infiltre entre le ballon et le portier Berricois pour placer une tête. Il ne touche finalement pas le ballon et ne perturbe pas Frederic Souchet qui, serein, le récupère.

Quelques minutes plus tard, sur un corner bien tiré, l'attaquant de Le Cours place une tête qui oblige Fred à se détendre pour repousser la balle. Mais les Berricois ne sont pas sorti d'affaire pour autant car sur l'action qui suit, l'attaquant de Le Cours centre en retrait pour le n°8 qui tire de peu à côté. Ca chauffe pour Berric.

3 minutes plus tard, à la 28e, Berric concède un coup-franc à 25M de ses buts. Le tireur est excentré mais tente la frappe. Le ballon passe au milieu du mur Berricois et Fred se couche pour arrêter le tir. Mais le rebond trompe le gardien qui voit la balle passée au-dessus de lui pour finir sa course au fond des filets. 1-0 pour Le Cours.

Puis 5 minutes plus tard, sur un bon centre, l'attaquant de Le Cours place une tête victorieuse et marque le second but. 2-0 pour Le Cours, on est à la 32e minute du match.

Ormis un coup-franc bien capté par le gardien Coursien, il faut attendre la 41e minute pour voir Berric se créer une bonne occasion par l'intermédiaire de Steven Fléchais qui lance Gérald Mendes dans le dos de la défense. Ce dernier trompe le gardien et inscrit le premier but Berricois. 2-1 pour Le Cours

A quelques secondes de la fin du match, Gildas Evain est retenu dans la surface par le défenseur de Le Cours qui permet ainsi à son gardien de récupérer tranquillement le ballon. Une obstruction qui, aux yeux de l'arbitre, ne mérite pas pénalty.

2-1, score à la mi-temps.

Le week-end dernier, Berric s'était éteint petit à petit pour finalement passer complètement à travers de leur seconde période. Espérons que ce schéma ne se reproduira pas aujourd'hui.

C'est ce que tente d'éviter Gérald en tentant une jolie frappe peu de temps après le retour des vestiaires, ou encore Steven, qui lui aussi tente une frappe à l'entrée de la surface. Celle-ci est contrée par un défenseur qui trompe son gardien et permet au ballon de finir au fond. 2 partout, 53 minutes de jeu.

Le Cours pousse et se crée de bonnes occasions. A l'image de leur remplaçant qui se présente dans la surface avec le ballon. Frederic Souchet sort, Pierre Burban revient et à eux deux, ils empêchent le joueur de tenter la frappe et la balle finit en corner.

A la 65e minute, le ballon arrive dans la surface et l'attaquant de Le Cours reprend de volée, pleine lucarne. 3-2

Quelques occasions par la suite mais rien d'inquiétant.

Il faut attendre la 90e minute pour voir Steven Fléchais placer une tête puissante qui laisse le gardien sur place. Le ballon file au but, le public est déja debout, il laisse exploser sa joie puis voit finalement le ballon heurter le poteau...

Score final 3-2 pour Le Cours.

Berric n'aura pas su revenir au score malgré un bon match, mais les joueurs ont su montrer qu'ils pouvaient jouer au football et, avec encore un peu de travail, se dirigent peut-être vers leur première victoire en championnat.

 

Julien T.

 

Commentaires

ALAIN TOUZE 10 octobre 2011 22:51
Supporter

Dommage, pour votre défaite, il va falloir stopper cette spirale de de défaite, il n'y a pas encore de mal mais la prochaine journée il va vous falloir gagner, surtout pour le moral. De notre côté, c'est un peu la même chose, surtout pour l'équipe A qui devra faire un autre match que celui joué contre Monterblanc pour gagner contre Saint-Nolff qui fait un bon début de championnat Sportivement Alain Nota: Bravo pour le compte rendu du match

PLANNING ENTRAÎNEMENTS

Ecole de foot

Reprise le mercredi 11 janvier 2017

U6 U7 => 13 h 30 - 14 h 30 (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U8 U9 => 14 h 30 - 15 h 30  (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U10 U11 => 15 h 30 - 17 h 00  (Dirigeants : David + ?)

U12 U13 => 18 h 00 - 19 h 30  (Dirigeants : Babas, Aurélien)

 

Stéphane 

Séniors et vétérans

Reprise le mercredi 4 janvier 2017

Entrainement au stade du Verger ou en salle selon conditions climatiques

 

 Nicolas CHAUVIN     06 60 04 78 00

Le reste de l'année les entraînements sont le mercredi et le vendredi, 19h00 précis

Les entraînements ont lieu au stade du Verger, Berric

 

OU SE DÉPLACENT LES DEUX ÉQUIPES?

2016 - 2017

Equipe A

         La Vraie Croix         BO Questembert

         Arzal                        Péaule

         Larré Molac            Malansac

         Sulniac                    Le Guerno

         Marzan                    Basse Vilaine

         Limerzel

Equipe B

         Sarzeau                    Le Tour du Parc

         Surzur                       Saint Avé

         La Trinité Surzur     Vannes Kercado

         St Nolff                     Séné

         Tréffléan                   Muzillac

         Noyal Muzillac

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 - 2016

Equipe A

         Surzur                        Theix

         La Trinité Surzur      Vannes ACSOM

         Vannes Gazelec       Séné

         Ambon Damgan       Muzillac

         Marzan                       Basse Vilaine

         Noyal Muzillac

Equipe B

         Ambon Damgan       Noyal Muzillac

         Questembert             Limerzel

         Caden                         Le Guerno

         La Trinité Surzur       Arzal

         Marzan                       Péaule

JEUNES U15 - U17

Intégration de l'AS Berric Lauzach au groupement jeune du Pays de Muzillac à compter de la saison 2016/2017 pour les sections U15 et U17 voir U19 à l'avenir

Site internet du groupement ICI