Un match pour relever le niveau !

10 octobre 2011 - 19:24

L'ASBL se devait d'élever son niveau de jeu après sa piètre performance du week-end dernier.

Le matin, les vétérans de Berric jouaient contre la St-CO Locminé. Mené 3-1 à 5 minutes de la fin, les bleus ont su puiser dans leur réserve pour finalement obtenir le nul. 3 partout score final.

En début d'après-midi, l'équipe B recevait Le Guerno en match d'ouverture. L'équipe B obtient elle aussi le nul, 2-2 au terme d'un match prolifique en occasions pour Berric. Mais les bleus n'ont malheureusement pas su concrétiser davantage. C'est la saison des vendanges au stade municipal !

Un peu plus tard, c'est Le Cours qui arrive au stade de Berric pour défier l'équipe fanion. Berric qui doit montrer une autre image après la défaite contre Surzur le week-end dernier. Un match où les joueurs n'avaient rien montré et étaient passés complètement à côté.

Pour espérer battre Le Cours aujourd'hui, il faudra se battre et apprendre à jouer ensemble !!

Le match commence et dès la 5e minute, l'attaquant de Le Cours élimine son vis-à-vis et tire dans Frederic Souchet.

Steven Flechais déborde, 6 minutes plus tard, et lance Gérald Mendes. Malheureusement, la balle est interceptée par un défenseur.

Berric est bien rentré dans un match plein d'intensité. Mais espérons que les joueurs ne relâcheront pas trop vite.

17e minute et Le Cours qui se procure un bon coup-franc. Sur ce dernier, l'attaquant s'infiltre entre le ballon et le portier Berricois pour placer une tête. Il ne touche finalement pas le ballon et ne perturbe pas Frederic Souchet qui, serein, le récupère.

Quelques minutes plus tard, sur un corner bien tiré, l'attaquant de Le Cours place une tête qui oblige Fred à se détendre pour repousser la balle. Mais les Berricois ne sont pas sorti d'affaire pour autant car sur l'action qui suit, l'attaquant de Le Cours centre en retrait pour le n°8 qui tire de peu à côté. Ca chauffe pour Berric.

3 minutes plus tard, à la 28e, Berric concède un coup-franc à 25M de ses buts. Le tireur est excentré mais tente la frappe. Le ballon passe au milieu du mur Berricois et Fred se couche pour arrêter le tir. Mais le rebond trompe le gardien qui voit la balle passée au-dessus de lui pour finir sa course au fond des filets. 1-0 pour Le Cours.

Puis 5 minutes plus tard, sur un bon centre, l'attaquant de Le Cours place une tête victorieuse et marque le second but. 2-0 pour Le Cours, on est à la 32e minute du match.

Ormis un coup-franc bien capté par le gardien Coursien, il faut attendre la 41e minute pour voir Berric se créer une bonne occasion par l'intermédiaire de Steven Fléchais qui lance Gérald Mendes dans le dos de la défense. Ce dernier trompe le gardien et inscrit le premier but Berricois. 2-1 pour Le Cours

A quelques secondes de la fin du match, Gildas Evain est retenu dans la surface par le défenseur de Le Cours qui permet ainsi à son gardien de récupérer tranquillement le ballon. Une obstruction qui, aux yeux de l'arbitre, ne mérite pas pénalty.

2-1, score à la mi-temps.

Le week-end dernier, Berric s'était éteint petit à petit pour finalement passer complètement à travers de leur seconde période. Espérons que ce schéma ne se reproduira pas aujourd'hui.

C'est ce que tente d'éviter Gérald en tentant une jolie frappe peu de temps après le retour des vestiaires, ou encore Steven, qui lui aussi tente une frappe à l'entrée de la surface. Celle-ci est contrée par un défenseur qui trompe son gardien et permet au ballon de finir au fond. 2 partout, 53 minutes de jeu.

Le Cours pousse et se crée de bonnes occasions. A l'image de leur remplaçant qui se présente dans la surface avec le ballon. Frederic Souchet sort, Pierre Burban revient et à eux deux, ils empêchent le joueur de tenter la frappe et la balle finit en corner.

A la 65e minute, le ballon arrive dans la surface et l'attaquant de Le Cours reprend de volée, pleine lucarne. 3-2

Quelques occasions par la suite mais rien d'inquiétant.

Il faut attendre la 90e minute pour voir Steven Fléchais placer une tête puissante qui laisse le gardien sur place. Le ballon file au but, le public est déja debout, il laisse exploser sa joie puis voit finalement le ballon heurter le poteau...

Score final 3-2 pour Le Cours.

Berric n'aura pas su revenir au score malgré un bon match, mais les joueurs ont su montrer qu'ils pouvaient jouer au football et, avec encore un peu de travail, se dirigent peut-être vers leur première victoire en championnat.

Julien T.