AS Berric Lauzach : site officiel du club de foot de BERRIC - footeo

23 octobre 2011 à 20:45

L'heure du renouveau ?

L'équipe B se déplaçait à Muzillac, l'équipe première jouait à Marzan.

L

’équipe B se déplaçait à Muzillac. Les joueurs décrochent la victoire 3-2 avec un doublé de Mickael Valleau et un but de Laurent Jan.

Dans le même temps, l’équipe première jouait à Marzan. Berric n’a toujours pas gagné en championnat et semble dans une spirale négative que seul une victoire pourrait y mettre fin.

Les conditions sont réunis pour promettre une belle rencontre, le terrain est propre et régulier, le temps est bon et les joueurs sont motivés.

Le match commence et les Berricois sont à l’engagement. Gérald Mendes lance Pierre-yves Le Viavant sur le côté. Celui-ci centre pour Steven Flechais qui reprend d’une volée victorieuse et inscrit la ce qui est certainement l’un des buts les plus rapide de l’histoire du club. 15 secondes de jeu, et déjà 1-0 pour Berric.

Marzan ne se laisse pas impressionné et propose du bon jeu, Berric est bien rentré dans le match également.

10e minute, l’attaquant de Marzan est lancé en profondeur et se présente face au portier Berricois. Morgan Brohan se couche mais l’attaquant marque d’une petite balle piquée. 1 partout.

5 minutes plus tard, l’attaquant Marzanais se retrouve de nouveau face au goal mais ce dernier parvient à détourner du bout des doigts et récupère la balle.

22e minute et un ballon perdu au milieu de terrain. Celui-ci est récupéré par un Marzanais qui passe à son attaquant parti à la limite du hors-jeu. Il tire et marque le second but. 2-1 pour Marzan.

3 minutes plus tard, Berric à l’occasion de revenir au score par le biais de Vincent Le Bot qui recoit un centre à raz de terre. Le gardien est battu et le but est vide mais Vincent rate la balle qui passe devant le but.

30e minute, Vincent est fauché  par le n°7 de Marzan qui n’en est pas à son coup d’essai. Vincent doit céder sa place à Thomas Allard et le Marzanais s’en sort sans carton.

35e minute, Steven tire un corner bien tendu qui arrive sur la tête de Gérald au premier poteau. Il croise et inscrit le 2nd but. 2 partout.

Peu de temps plus tard, Steven part au but, l’arbitre de touche signale un joueur en position de hors-jeu et l’arbitre siffle. Steven conteste et prend un carton jaune qu’il n’apprécie pas. Il le fait comprendre à l’arbitre et écope d’un second carton jaune synonyme de rouge. Il sort et laisse berric à 10.

2-2 score à la mi-temps.

Pourtant réduit à 10, c’est Berric qui domine et se procurent les meilleures occasions au retour des vestiaires.

62e minute, Gérald récupère la balle et se présente seul face au goal.Celui-ci détourne le ballon qui revient dans les pieds de Gérald. Le but est vide et il n’a plus qu’a poussé la balle au fond des filets, inscrivant ainsi le 3e but Berricois. 3-2 pour Berric.

65e minute, Gildas Evain, parti au but, est taclé par le dernier défenseur. Celui-ci écope d’un second carton jaune et doit sortir. Les 2 équipes se retrouvent donc à 10.

Marzan semble mieux jouer à 10 et se procure de bonnes occasions. A la 69e minute, il faut le bon retour de Pierre-Yves pour intercepter le centre Marzanais.

3 minutes plus tard, Gildas déborde et centre pour Gérald qui se retrouve seul face au goal. Il marque et permet à Berric de mener 4 buts à 2.

Mais 2 minutes plus tard, l’attaquant Marzanais devance la sortie de Morgan et place une tête qui voit le ballon finir au fond des filets. Ils reviennent à 4-3.

80e minute, un Marzanais reprend le ballon de volée mais celui-ci et contré et sort. Sur le corner qui suit, le portier Berricois sort m$ais ne parvient pas à se saisir du ballon. Un joueur Marzanais récupère et tente de frapper dans le but orphelin de son gardien. Heureusement, la frappe passe au-dessus.

Marzan pousse dans les 10 dernières minute.

89e minute, Gildas est déséquilibré dans la surface et obtient ainsi un penalty que Gérald va tenter de marquer. Et c’est chose faite en prenant le gardien à contre pied. Il inscrit ainsi un quadruplé et permet à Berric d’obtenir sa première victoire de la saison en championnat. 5-3.

Espérons que cette victoire lance la saison et redonne confiance aux joueurs qui, ce soir, pourrons dormir paisiblement.