Dimanche 07 Novembre

7 novembre 2011 - 19:24

L'équipe réserve jouait contre Tréffléan. L'équipe fanion recevait Arzal.

n ce dimanche après-midi, l’équipe B recevait Tréffléan 2 en match d’ouverture.

20e minute et Florian Chantepie fait une faute dans la surface de réparation, pénalty transformé pour Tréffléan. 0-1.

51e minute, Mickael Valleau tire un coup-franc à 20m des buts adverse. Il place une belle frappe tendue qui évite le mur et finit sa course en lucarne. 1 partout.

69e minute, Berric concède un corner. Le joueur adverse tire le corner au second poteau et voit le ballon, avec l’aide du vent, rentrer dans le but. 1-2

78e, l’attaquant de Tréffléan tire dans le gardien qui ne peut que repousser. Le joueur retente sa chance et marque le troisième but pour son équipe. 1-3

87e, Tréffléan achève Berric en inscrivant le quatrième et dernier but de ce match.

Berric, emmené par Jean-Louis Le Gal, libéro d’expérience, ne peut donc éviter la défaite. Score final 4-1 pour Tréffléan.

Un peu plus tard, l’équipe A reçoit Arzal et il ne faut pas attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score. En effet, dès la 2e minute, Vincent Le Bot passe le ballon à Pierre-yves Le Viavant qui, excentré, croise bien son ballon et trompe le gardien. 1-0

Deux minutes plus tard, Pierre Burban tire un coup-franc à 40m des buts. D’une frappe puissante, il propulse le ballon qui frôle le poteau… de corner !

Sur ce début de match, aucune équipe n’arrive à prendre le dessus et les occasions sont partagées entre les deux équipes.

11e minute, l’attaquant Arzalais devance son défenseur direct et place une tête qui passe de peu au-dessus des buts Berricois.

22e minute, Gérald Mendes est bien placé dans la surface pour reprendre un centre de la tête. Le gardien est battu mais la balle passe devant Gérald qui ne peut reprendre.

29e minute et un coup-franc pour Arzal. Frederic Souchet sort mais est gêné et ne peut que repousser la balle des poings. L’attaquant reprend mais tire au-dessus.

32e minute, sur une passe dangereuse en défense, Arnold Le Bot contrôle mal et offre à l’attaquant adverse un face à face avec le portier Berricois. Il tire à côté des buts.

37e minute, Vincent Le Bot centre pour Gérald Mendes qui lobe le goal du bout du pied. Le ballon se dirige dans le but mais le défenseur revient de justesse pour écarter le ballon qui arrive dans les pieds de Vincent qui avait bien suivi. Il reprend la balle et trompe le gardien pour inscrire le second but Berricois. 2-0

40e minute, Sullyvan Posseme place une frappe en pleine lucarne. 3-0 score à la mi-temps.

Berric qui rentre donc aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

Mais au retour sur le terrain, c’est Arzal qui se produit la première occasion mais la tête placé par l’attaquant sur un bon centre passe au-dessus du but Berricois.

53e minute, Pierre Burban part du milieu de terrain et se défait des défenseurs pour se présenter seul face au but Arzalais. Il à le temps d’avancer mais préfère tirer avant la surface. Il tire au-dessus.

61e minute, l’attaquant récupère la balle et place une frappe lourde que Frederic Souchet repousse en corner. Ca chauffe pour Berric

68e minute, l’arbitre siffle penalty sur une faute qu’il semble être seul à avoir vu. Le joueur adverse le transforme et inscrit le premier but de son équipe. 3-1

71e, Sullyvan Posseme se présente seul face au goal et le lobe d’une belle balle piquée qui frôle la barre transversale et fait trembler les filets. 4-1.

77e, Gérald Mendes part du milieu de terrain, il évite le tacle dangereux du défenseur adverse et, face au goal, tente une feinte de frappe qui oblige le gardien à se coucher, se retrouve sur son pied gauche, refeinte de frappe pour mettre les défenseurs dans le vent puis finalement pousser la balle au fond. Festival de Gérald pour le cinquième but Berricois.

80e, Gildas Evain arrive face au portier adverse qu’il élimine d’un grand pont victorieux. Il pousse la balle au fond. 6-1.

88e, Gérald passe la balle en profondeur. Pierre-Yves et Gildas sont la pour reprendre la balle. C’est finalement Pierre-Yves qui reprend la balle et trompe le gardien pour inscrire le septième et dernier but Berricois.

7-1 score final, avec des beaux buts et du bon jeu produit, Berric s’éloigne ainsi de la zone de relégation et n’est plus qu’à deux points du podium.