14 novembre 2011 à 21:06

Dimanche 13-11-11

Et un petit jaune ! Un

E

n ce dimanche 13 Novembre, l’équipe B jouait à La Trinité Surzur.Berric réalise une bonne première mi-temps et Stiven Le Cam marque un doublé. Score à la mi-temps, 2-0 grâce également à une bonne défense. En seconde période, Florian Le Theoff place une tête magnifique qui passe au raz du poteau et finit au fond des filets. Malheureusement, il s’agit de ses propres filets… 2-1 Mais il n’est pas tout seul puisque Romain Le Jallé pousse, lui aussi, malencontreusement le ballon au fond de ses buts. Score final 2-2.

Un peu plus tard, c’est au tour de l’équipe A de jouer. Celle-ci se déplace à Péaule, équipe en forme du championnat.

Un match qui commence fort puisque, dès la 8e minute, Berric concède un coup-franc à 20m de ses buts. Le joueur de Péaule centre au second poteau et trouve la tête de son co-équipier qui place le ballon au fond des filets. 1-0 pour Péaule.

3 minutes plus tard, sur une perte de balle des défenseurs Berricois, l’attaquant Péaulais reprend et tente sa chance. Sa frappe est d’abord contrée par un défenseur mais il retente sa chance et trouve le but. 2-0

15e minute, sur un corner mal tiré au premier poteau en faveur de Péaule, aucun défenseur Berricois n’arrive à sortir le ballon qui atterrit dans les pieds de l’attaquant adverse. Celui-ci, à 3 mètres des buts, reprend le ballon et marque le troisième but.

Un quart d’heure de jeu et un début de match compliqué pour Berric qui est mal rentré dans la partie. Les joueurs sont trop laxistes en défense, le marquage est approximatif et Péaule peut ainsi se créer de bonnes occasions sans pour autant hausser son niveau de jeu. « Ambiance morose » peut-on déjà entendre sur le banc de touche.

35e minute, un joueur Péaulais se démarque sur le côté et reçoit le ballon. Il se défait de 2 défenseurs avant de tirer. Il inscrit le quatrième but pour son équipe. 4-0

41e minute, un joueur de Péaule centre pour son attaquant qui, seul dans la surface, peut reprendre et marquer le cinquième but. 5-0.

Peu avant la mi-temps, Pierre-Yves Le Viavant réalise un tacle un peu trop appuyé au yeux de l’arbitre qui sanctionne aussitôt d’un penalty sans conséquence pour Berric car le capitaine tire dans le poteau.

5-0 score à la mi-temps, le match est plié.

Au retour des vestiaires, Quentin Rio et Sullyvan Posseme cèdent leur place à Rémy Bartebin et Stiven Flechais.

Dans le début de seconde période, Péaule ralentit. Berric rentre enfin dans le match mais le jeu proposé est encore trop juste pour inquiéter Péaule.

C’est encore Péaule qui se crée les meilleures occasions.

Mais à la 64e minute, c’est pourtant Pierre Burban qui surprend tout le monde en récupérant la balle au milieu de terrain. Il part au but esquivant les défenseurs, grand pont sur le dernier joueur et, à l’entrée de la surface, il déclenche une frappe qui finit au fond. Il inscrit le premier but du match pour Berric et porte ainsi le score à 5-1 . Un score qui lui était destiné !!

67e minute, Guillaume Le Barillec laisse sa place à Julien Benoit.

70e minute, l’attaquant de Péaule frappe à l’entrée de la surface mais Frederic Souchet se couche bien et détourne la balle des pieds.

2 minutes plus tard, Stiven Flechais déborde et centre pour Gérald Mendes au second poteau. Celui-ci reprend d’une magnifique bicyclette. Le portier adverse repousse dans les pieds de Pierre-Yves Le Viavant qui, trop excentré, tire à côté.

La fin du match est prolifique en occasions pour Péaule mais ils ne marqueront plus.

Score final 5-1 et Berric qui sombre à nouveau dans la zone de relégation. Péaule à su court-circuiter les ambitions de Berric qui revenait petit à petit dans la compétition. Il va vite falloir se reprendre pour retrouver une dynamique qui semblait être acquise.