Match 15/01/12

16 janvier 2012 - 18:44

Berric recevait Plaudren en coupe FSCF. Résumé

L

’équipe réserve se déplaçait au Tour du parc pour un match amical. Avec 17 joueurs convoqués et seulement 11 présents au match, l’équipe n’a pas eu l’effectif escompté pour bien préparer la seconde partie du championnat. Le match se solde par une défaite 5-1.

Dans le même temps, l’équipe fanion recevait Plaudren, 4e de D3, dans le cadre de la coupe FSCF. La encore, pour les 2 équipes, malgré l’enjeu, il s’agit plutôt d’un match test pour la suite du championnat.

Dès l’engagement, Plaudren se montre dangereux avec un ballon lancé vers l’attaquant qui contrôle de la poitrine. Il tente une frappe bien repoussée par un défenseur Berricois.

Les 20 premières minutes de match sont ternes. Les 2 équipes ont du mal à créer du bon jeu malgré l’envie de bien faire.Il faut attendre la 25e minute pour voir la première réelle occasion pour Berric par le biais de Pierre Burban qui lance Gildas Evain. Ce dernier croise trop sa frappe qui sort donc en 6 mètres.

28e minute et Gérald Mendes, bien servi par Frédéric Le Gouestre, se retrouve face au goal. Ce dernier est sorti intelligemment et plonge dans les pieds de l’attaquant, qui, en une touche, n’a pas le temps d’ajuster sa frappe. Le gardien se saisit du ballon.

Deux minutes plus tard et le n°10 Plaudrinois frappe mais trouve Frédéric Souchet, le portier Berricois.

32’, main malencontreuse de Guillaume Le Barillec à 35m de ses buts. Sur le coup-franc qui suit, le ballon arrive sur la tête de l’attaquant Plaudrinois qui frôle le poteau, laissant le gardien sur place. Le ballon finit au fond. 1-0 pour Plaudren.

La réaction Berricoise ne se fait pas attendre. En effet, seulement 2 minutes plus tard, Gérald récupère au milieu de terrain et déborde côté droit. Pierre-Yves Le Viavant est bien placé au centre et reçoit le ballon. Il tente du droit et trompe le gardien. Egalisation.

37’, contre attaque des joueurs de Plaudren qui se retrouve à 2 contre 1. Ils jouent mal le coup et le défenseur Berricois peut récupérer la balle.

Peu avant la mi-temps, le n°10 Plaudrinois reprend la ballon d’une frappe aussi puissante qu’instantanée à l’entrée de la surface. Il trouve le petit filet opposé et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. 2-1 pour Plaudren, score à la mi-temps.

Reprise du match avec des températures avoisinant le négatif. Les spectateurs, revigorés par un bon vin chaud, sont toujours là !

51’, David Toublant, le libéro, couvre et permet au 9 de partir au but. Mais il fait un bon retour et annihile cette occasion.

Deux minutes plus tard, Pierre Burban lance Pierre-Yves Le Viavant qui croise bien sa frappe et inscrit ainsi son doublé. 2 partout.

56’, sur un corner Berricois, David Toublant pousse la balle repoussée sur la ligne par un défenseur adverse.

Changement pour Berric avec la sorti du n°10 Frédéric Le Gouestre qui laisse sa place à Quentin Rio.

63’, Gérald Mendes part en profondeur mais est repris par un défenseur qu’il élimine avec facilité, il passe à Gildas Evain en retrait. Ce dernier reprend la balle et inscrit le 3e but Berricois. 3-2.

Berric est dans une bonne période face à une équipe adverse qui semble en difficulté. Des occasions de se mettre à l’abri existent, à l’image de Sullyvan Possémé qui voit son tir, face au but vide, finir sur le poteau.

Mais dans le dernier quart d’heure, Plaudren puise dans ses réserves pour tenter d’obtenir un match nul mais les Berricois tiennent bon à l’image de Frédéric Souchet qui réalise une bonne sortie face au n°9 à la 77e.

A 10 minutes de la fin, l’entraîneur Berricois, Stéphane Triballier, rentre au vestiaire. Est-il dégoûté du match ? Et non, il en ressort aussitôt avec son maillot en main pour, semble t-il, apporter un peu d’expérience à son équipe. Mais il n’en aura pas l’occasion puisque l’arbitre siffle avant même la fin du temps réglementaire. 3-2 pour Berric, score final.