Dimanche 22 Janvier

22 janvier 2012 - 18:33

l'équipe A se déplaçait à Béganne dans un match de bas de tableau.

Ce dimanche 22 janvier, Berric se déplaçait à Béganne pour le dernier match de la phase aller. Auparavant, l’équipe B est allée s’incliner 7 buts à 0 à Arzon.

Béganne est à un point de Berric avant ce match. Un match qui permettrait donc à Berric de souffler et de s’éloigner un peu de la fin du classement.

Béganne pousse dès l’entame de match et Berric a du mal à trouver ses marques.

Heureusement, Béganne ne se procure pas d’actions dangereuses et Berric s’offre une contre-attaque à la 6e minute par le biais de Quentin Rio qui lance Gérald Mendes. Ce dernier s’infiltre dans la défense et est taclé par un défenseur. Il est déséquilibré et ne peut redresser le ballon qui part au-dessus des buts adverse.

14’. L’attaquant Bégannais se présente face au portier Berricois mais tire à côté. Béganne à pris le match à son compte.

18’. Berric qui aurait pu écoper d’un pénalty après le tacle dans la surface d’un joueur Berricois sur l’attaquant adverse. Mais l’arbitre ne siffle pas. Encore un avertissement.

23’. Un joueur adverse déborde et centre en retrait. Le joueur tire dans Frédéric Souchet, gardien Berricois.

Berric s’en sort bien mais cela n’est que courte durée. En, effet, la minute suivante, le même schéma se reproduit et cette fois ci, l’attaquant est seul pour reprendre le ballon et inscrit ainsi le premier but Bégannais. 1-0

Les seules occasions de Berric dans ces 30 premières minutes se résument à l’action de Gérald à la 6e minute et 3 occasions de Pierre Burban qui, démunit et face à une bonne défense de Béganne, ne voit pas d’autre moyen que de frapper de loin.

30’. Gérald Mendes centre mais Sullyvan Possémé ne peut reprendre. Le gardien laisse filer et le ballon arrive dans les pieds d’un joueur Berricois qui reprend. Le ballon est repoussé sur la ligne par un défenseur adverse.

Peu avant la mi-temps et sur une perte de balle idiote au milieu de terrain, le n°9 de Béganne reçoit le ballon à l’entrée de la surface et tire de l’extérieur pour inscrire le 2e but.

Score à la mi-temps. 2-0 pour Béganne.

Béganne ne met pas longtemps à se remettre dans le match et, seulement 2 minutes après le retour des vestiaires, l’attaquant centre. Frédéric Souchet sort mais le n°10 Bégannais coupe la trajectoire et inscrit le 3e but.

50’. Pierre Burban, qui se montre trop pressant dans ses interceptions, écope d’un carton jaune. Cela ne lui suffit pas, et 5 minutes après, alors qu’il est taclé par un Bégannais, il s’énerve et l’insulte. L’arbitre intervient mais ne sort pas de cartons.

63’. Frédéric Le Gouestre cède sa place à Mickael Valleau.

69’. Après un coup du sombrero sur Quentin Rio, le joueur de Béganne centre et l’attaquant, seul face au but, à tout le temps de fixer le goal pour marquer. 4-0.

70’. Quentin Rio laisse sa place à Guillaume Le Barillec.

Dans le dernier quart d’heure, les adversaires baissent en intensité et permettent à Berric de se procurer quelques occasions qui, malheureusement, ne changeront rien.

Béganne s’impose donc 4-0.

Berric finit donc cette phase aller avec 21 points et est en position de relégable.

Rien n’est encore jouer mais il faudra en montrer plus pour espérer se maintenir et cela commence dès la semaine prochaine avec le déplacement à Sulniac.