AS Berric Lauzach : site officiel du club de foot de BERRIC - footeo

Résumé de Sulniac!

2 février 2012 - 20:08

Résumé sur le site des Montagnards

Résumé sur le site des Montagnards deSulniac

http://www.montagnards-sulniac.com/

Résumé à leur sauce... un peu à prendre avec le dos de la cuillière...

Dimanche 29/01/2012

SULNIAC - BERRIC (2-3)

Premier match de la poule retour et c’est un derby entre Sulniac et Berric qui se profile. L’écart entre ces deux équipes est important, du moins sur le papier, puisque Sulniac est actuellement 2ème alors que Berric est relégable. Le début de match reflète immédiatement cette écart de classement avec des sulniacois entreprenant qui squatte la moitié de terrain adverse. Cette domination va se concrétiser avec l’ouverture du score de Gauthier LE GALLIC. Suite à une ouverture de Dimitri Lancien pour Benoit Le Broc, ce dernier centre en direction de Gaulthier Le Gallic qui trompe astucieusement le portier adverse (1-0). Les montagnards ne pouvaient rêver meilleur scénario face à une équipe en plein doute. Malheureusement, à défaut de plonger les berricois dans le doute, c’est Sulniac qui recule et bafouille son jeu, laissant ainsi Berric approcher des cages. De plus en plus menaçant, l’ASBL va finir par égaliser face à des montagnards dépassés dans les duels et l’engagement physique (1-1). Une égalisation qui va booster les bleus de Berric qui continuent de dominer les débats, là où les montagnards ne semblent jamais en mesure de se révolter. La sanction va tomber puisque Berric va ajouter un nouveau but avant la mi-temps pour mener 1-2 à la pause. Au retour des vestiaires, les intentions sulniacoise sont bien meilleures. Les tangos et noirs poussent, dominent mais ne trouvent toujours pas le cadre. De son côté Berric est dépassé et tente bien que mal de repousser les velléités offensives adverses par de longs ballons loin devant, qui ne trouvent personne au point de chute. Toutefois sur leur seule incursion dans la moitié de terrain sulniacoise de la seconde période, suite à un long ballon dégagé par la défense, l’attaquant berricois se trouve seul face au but et devance la sortie du gardien pour inscrire le troisième buts de son équipe (1-3). Les sulniacois sont abattus mais vont reprendre espoir lorsque sur un exploit personnel,Benoit LE BROC va réduire la marque d’une superbe frappe des 25 mètres qui nettoie la toile d’araignée du but berricois (2-3). Il reste alors 15 minutes à jouer et les tangos tente le tout pour arracher les deux points du nul mais toutes leurs tentatives échouent face à une défense de Berric très regroupée. Le match se termine sur se score et cette défaite de Sulniac. Après quatre victoires consécutives, les montagnards viennent de griller leur joker dans la course à la montée et vont devoir rapidement rectifier le tir et ce dès dimanche à Arzal. Composition de l’équipe: 1 FLORIAN LE REGENT 2 ANTOINE LE CORRE 3 YOANN ETRILLARD 4 SAMUEL MIRSAEB 5 JEAN LOUIS LE DROGUENNE 6 BENOIT LE BROC 7 TANGUY LE GALLIC 8 ARNAUD LEXA 9 GAULTHIER LE GALLIC 10 DIMITRI LANCIEN 11 PHILIPPE NICOLAS 12 KEVIN GEORGES 13 THOMAS PRIGENT 14 EWEN CADOREL ENTRAINEUR : ALAIN PODER

 


 

Dimanche 29/01/2012

SULNIAC - BERRIC(9-0)

Sulniac reçoit Berric pour confirmer le bon résultat acquis le week-end dernier. Le match ne vas pas laissé place au suspense puisque les montagnards vont rapidement mener au score avant de s’envoler au score face à de pâles berricois. Le score final de 9 à 0 résume à lui tout seul le match.. Les buteurs: antoine RIO, bastien MAHUAS, yannick BAUCHER, yoann DREAU, yoann QUELARD, Patrick BESSIERE (2), Ludovic LE SUISSE et un csc

Rappel du résumé écrit par Julien, notre reporter de l'ASBL

Au matin de ce dimanche 29/01, les vétérans ont remporté leur match par 3 buts à 1 avec pourtant leur repas annuel dans l’estomac !!

Un peu plus tard, les deux équipes seniors se rendaient à Sulniac pour un match de derby.

L’équipe B, dans un match très mal négocié, s’est inclinée 9 à 0.

L’équipe A, elle, avait à cœur de se refaire et de montrer autre chose à ses spectateurs.

Les 2 équipes rentrent bien dans le match, la première réelle occasion est pour Berric et plus particulièrement pour Pierre Burban qui déborde, repique dans l’axe et tente la frappe qui trouve le petit filet. Le match est commencé depuis à peine 2 minutes.

Mais sur l’action suivante, c’est Gautier Le Gallic, de Sulniac, qui lobe le portier Berricois et inscrit le premier but du match. 1-0 pour Sulniac.

 

7’ : sur une belle ouverture de Mickael Valleau, Gérald Mendes déborde et tente la frappe qui atterrit dans les bras du gardien.

13’ : Gérald, encore lui, part au but. Il est taclé sévèrement par le dernier défenseur. Celui-ci écope d’un jaune.

 

Berric, au terme du 1er quart d’heure, est bien rentré dans le match. Le premier but concédé ne les à pas découragés et ils montrent déjà un autre visage que celui du week-end dernier.

17’ : Belle action de Gérald qui passe à Mickael. Il se fait prendre le ballon, mais celui-ci arrive dans les pieds de Gildas Evain qui reprend instantanément. Le ballon vient heurter le poteau adverse.

24’ : sur un coup-franc tiré au milieu du terrain pour Berric, Quentin Rio trouve Pierre qui contrôle dans la surface. Vincent Le Bot reprend et égalise. 1 partout.

 

32’ : Mickael tire un bon corner. Pierre-Yves Le Viavant gêne les défenseurs adverses et l’un d’eux, sous la pression, vient couper la trajectoire du ballon et place une magnifique tête pour inscrire un but contre son camp. 1-2.

39’ : Vincent, déjà averti verbalement par l’arbitre, écope d’un jaune sur une faute sans gravitée.

Peu avant la mi-temps, un attaquant de Sulniac frappe et voit le ballon passer de peu à côté.

2-1 pour Berric, score à la mi-temps.

Changement pour Berric. Rémi Bartebin cède sa place à Steven Fléchais. Pierre et Vincent décrochent pour pallier à cette sortie.

49’ : L’attaquant de Sulniac part devant Gildas et tente de lobé Frederic Souchet mais le portier Berricois se saisit bien du ballon.

Sulniac est bien rentré dans cette seconde période et pousse pour obtenir l’égalisation. Berric à dumal à se saisir du ballon.

64’ : Sur un énième corner en faveur de Sulniac, la balle est reprise à deux fois par les joueurs adverses mais ils se heurtent à un bloc défensif. Il va vite falloir calmer les ardeurs Sulniacoises et remettre le pied sur la ballon si Berric ne veut pas être rejoint au score.

Et c’est chose faite à peine deux minutes plus tard avec une bonne récupération de Gérald qui lance Pierre-Yves. Ce dernier, d’une talonnade sortie de nulle part, lance Steven qui pousse la balle et inscrit le troisième but Berricois. 3-1.

 

68’ : Quentin Rio, pris de crampe, cède sa place à Sullyvan Possémé. Pierre-Yves décroche en défense.

74’ : Steven Fléchais part au but, il est coupé par un défenseur. L’arbitre siffle. Obstruction ? Et non, il avertit Steven d’un carton jaune pour simulation…

75’ : Belle frappe aux 20mètres de Benoit Le Broc qui enlève la toile d’araignée. Sulniac revient à 3-2 et les supportes y croient.

 

77’ : Peut-être des suites de l’obstruction, Steven se plaint de douleur et doit sortir. Rémi rentre.

81’ : Sur un choc, David Toublant se fait mal au genou. Il doit lui aussi céder sa place. Quentin Rio rentre.

Sur la seconde période, Berric aura subit tout du long. Il reste 5 minutes dans le temps réglementaire et il va falloir tenir contre un adversaire qui pousse encore et encore et un arbitre qui n’est pas toujours régulier dan ses interventions.

86’ : Corner pour Sulniac et un gros cafouillage dans la surface. Le ballon passe de pieds en pieds, Sulniac tente mais rien n’y fait. Berric s’en sort.

 

L’arbitre indique 5 longues minutes d’arrêt de jeu.

92’ : faute inexistante de Vincent à 25m des buts Berricois. L’arbitre siffle et averti Vincent d’un second carton jaune immérité et synonyme de rouge. Il sort et laisse Berric à 10 contre 11 dans ces 2 dernières minutes.

Sulniac aura tout tenté pour revenir au score mais rien n’y fait. Berric à tenu et s’est même offert un peu d’avance avec ce troisième but. Le match se clôture donc sur un score de 3-2 pour Berric.

Une victoire qui permet à Berric de sortir de la zone des relégables et, comme dirait un certain Jean-Yves Lafesse, « Pourvu qu’ça dure »

Commentaires

PLANNING ENTRAÎNEMENTS

Ecole de foot

Reprise le mercredi 11 janvier 2017

U6 U7 => 13 h 30 - 14 h 30 (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U8 U9 => 14 h 30 - 15 h 30  (Dirigeants : Fabien, David et Joel)

U10 U11 => 15 h 30 - 17 h 00  (Dirigeants : David + ?)

U12 U13 => 18 h 00 - 19 h 30  (Dirigeants : Babas, Aurélien)

 

Stéphane 

Séniors et vétérans

Reprise le mercredi 4 janvier 2017

Entrainement au stade du Verger ou en salle selon conditions climatiques

 

 Nicolas CHAUVIN     06 60 04 78 00

Le reste de l'année les entraînements sont le mercredi et le vendredi, 19h00 précis

Les entraînements ont lieu au stade du Verger, Berric

 

OU SE DÉPLACENT LES DEUX ÉQUIPES?

2016 - 2017

Equipe A

         La Vraie Croix         BO Questembert

         Arzal                        Péaule

         Larré Molac            Malansac

         Sulniac                    Le Guerno

         Marzan                    Basse Vilaine

         Limerzel

Equipe B

         Sarzeau                    Le Tour du Parc

         Surzur                       Saint Avé

         La Trinité Surzur     Vannes Kercado

         St Nolff                     Séné

         Tréffléan                   Muzillac

         Noyal Muzillac

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 - 2016

Equipe A

         Surzur                        Theix

         La Trinité Surzur      Vannes ACSOM

         Vannes Gazelec       Séné

         Ambon Damgan       Muzillac

         Marzan                       Basse Vilaine

         Noyal Muzillac

Equipe B

         Ambon Damgan       Noyal Muzillac

         Questembert             Limerzel

         Caden                         Le Guerno

         La Trinité Surzur       Arzal

         Marzan                       Péaule

JEUNES U15 - U17

Intégration de l'AS Berric Lauzach au groupement jeune du Pays de Muzillac à compter de la saison 2016/2017 pour les sections U15 et U17 voir U19 à l'avenir

Site internet du groupement ICI