Dimanche 12 Février

13 février 2012 - 20:21

L'équipe réserve jouait contre Noyal Muzillac. L'équipe fanion recevait Basse-Vilaine.

E

n ce dimanche 12 Février, les 2 équipes de l’AS Berric-Lauzach jouaient à domicile.

En début d’après-midi, l’équipe réserve recevait Noyal Muzillac et s’est inclinée 7 buts à 0. Une bien mauvaise période pour cette équipe qui enchaîne les contre-performances.

Plus tard, l’équipe fanion jouait contre Basse-Vilaine. Après une victoire à Sulniac, Berric avait à cœur de confirmer son état de forme.

Et c’est le match se lance après 11 minutes de jeu, sur un coup-franc tiré par Rémi Bartebin. Pierre Burban place une bonne tête qui frôle le poteau. Le portier adverse ne peut rien faire et voit le ballon finir au fond des filets. Berric ouvre le score.

Hormis ce but, les 20 premières minutes sont stériles en occasions dangereuses et les deux équipes luttent pour la possession du ballon.

A la 30e minute, l’entraîneur de Basse-vilaine procède à 2 changements. Il semble changer sa stratégie pour revenir au score.

2 minutes plus tard, Mickael Valleau centre à raz de terre. 2 joueurs Berricois voient le ballon passer entre eux et le but adverse mais ne peuvent reprendre.

33’. Sur une perte de balle par la défense Berricoise, l’attaquant adverse récupère la balle et Basse-Vilaine se projette vers l’avant. L’attaquant se présente face au goal, pousse le ballon et égalise. 1 partout.

35’. L’attaquant de Basse-Vilaine réalise une percée en défense Berricoise. Frédéric Souchet est battu et le ballon file au but. Mais Pierre Burban réalise un bon retour et vient tacler le ballon de peu avant la ligne.

37’. Pierre Burban, qui a une douleur au talon, est obligé de céder sa place à Jean-François Le Métayer.

43’. L’attaquant de Basse-Vilaine, opportuniste, récupère la balle en défense adverse et place une frappe qui vient tromper le portier Berricois. 2-1

C’est la mi-temps, sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de Basse-Vilaine. Pas de changement côté Berricois, et c’est la reprise.

50’. Sur un bon corner tiré directement par Mickael Valleau, le gardien est surpris et dégage des points. Il se retrouve bloqué au fond de ses filets et un joueur Berricois reprend le ballon. Malheureusement, gêné par les défenseurs adverse, il ne peut profiter de cette occasion et tire au-dessus.

Une minute plus tard, c’est Gildas Evain, servit par Gérald Mendes, qui vient buter contre la gardien.

Berric pousse pour revenir au score.

59’. Sur une balle piquée dans le dos de la défense adverse, Pierre-Yves Le Viavant lance Stiven Fléchais qui ne peut cadrer son tire.

Sur l’action suivante, c’est un joueur de Basse-Vilaine qui se voit adresser un bon centre. Il ne peut reprendre la balle qui est récupérée par Berric.

63’. Guillaume Le Barillec cède sa place à Sullyvan Possémé.

65’. Bonne montée d’Arnold Le Bot qui sert Gérald Mendes. Ce dernier tire mais la balle est déviée en corner par une belle parade du portier adverse.

Steven Fléchais laisse sa place à Pierre Burban.

68’. Pierre Burban, dans une position d’attaquant assez inhabituelle pour lui, est en possession du ballon. Il crochète son défenseur direct et place une frappe bloquée par le gardien.

Sur l’action suivante, l’attaquant adverse part à la limite du hors-jeu mais est bien repris par un défenseur Berricois.

A trop se projeter vers l’avant, Berric se découvre et offre des possibilités aux adversaires.

70’. Sur une belle ouverture dans le dos de la défense, le n°10 de Basse-Vilaine récupère la balle et frappe. Il inscrit le 3e but de son équipe.

76’. L’attaquant de Basse-Vilaine se présente face au gardien. Gêné par un défenseur, il ne peut tirer et passe son ballon. L’action ne mènera nulle part.

79’. Mickael Valleau a la balle aux pieds, il tente une frappe qui passe à côté. Pierre Burban, qui était seul au centre, le lui fait remarquer.

A 2 minutes de la fin du match, Basse-Vilaine aurait pût enfoncer le clou par le biais de son attaquant qui se présente seul face au goal. Heureusement, il tire au-dessus.

Fin du match. Berric s’incline 3 à 1 et se montre inconstant. Les joueurs ont du mal à enchaîner les bonnes performances.