Coupe FSCF contre Vannes PPS

19 février 2012 - 18:42

Berric jouait contre PPS pour ce match de coupe.

E

n ce dimanche 19 Février, Berric se déplaçait au stade Michelin de Vannes pour rencontrer PPS en coupe FSCF. En novembre dernier, ce scénario s’était déjà produit et Berric avait du s’incliner 7-6 au terme d’un match plein de rebondissements.

Pour ce match de coupe, des changements sont à noter. Stéphane Triballier, l’entraîneur, est absent ainsi que Frédéric Souchet, le gardien. Loic Le Barillec prend donc sa place dans les buts et Arnold Le Bot prend la place d’entraîneur par intérim, aidé d'Elodie Jouvante.

Mais, aujourd’hui, Berric semble vouloir se venger et il ne faut pas attendre longtemps pour voir les bleus ouvrir le score. En effet, à la 4e minute et sur une contre-attaque fulgurante, Gildas Evain se présente à l’entrée de la surface adverse et tire. Il marque et inscrit donc le premier but. 1-0 pour Berric.

13’, L’attaquant de PPS se présente face à Loic Le Barillec. Ce dernier sort bien et détourne le ballon.

15 ‘. Quentin Rio doit céder sa place à Mickael Valleau.

19’. 3 joueurs de PPS sont lancés en profondeur. La défense est prise de court mais le n°10 s’emmêle les pinceaux et permet à un défenseur de revenir.

28’. Mickael Valleau part seul au but. Il se présente face au gardien et lui tire dedans

33’. Centre en retrait de Gildas Evain. Sullyvan Possémé reprend et la balle heurte le poteau. Le ballon longe la ligne et le gardien s’en saisit.

La mi-temps arrive sur un score serré de 1 à 0 en faveur des Berricois. Espérons que les joueurs n’auront pas à regretter les occasions manquées.

49’ l’attaquant de PPS se présente face au portier Berricois, il croise trop sa frappe et le ballon sort. 2 minutes plus tard, le n°10 adverse s’infiltre dans la défense et tire d’une frappe lourde qui passe de peu à côté. En ce début de seconde période, PPS pousse et à bien l’intention de revenir au score.

54’. But de PPS refusé pour une position flagrante de hors-jeu.

55 ‘. Florian Le Théoff, appelé en renfort, prend la place de Frédéric Le Gouestre.

56’. Le gardien, aidé par un défenseur, doit s’y reprendre à 3 fois pour repousser les ardeurs Berricoise.

59’. Un oiseau survole le terrain, le vent se lève.

60’. Florian Le Théoff, aussi appelé Pastoré, frappe. Le ballon passe à côté.

Peu de temps après, c’est Pierre Burban qui frappe des 18mètres. Le ballon passe de peu à côté.

63’. L’attaquant de PPS se présente face au goal, celui-ci sort vainqueur du duel. Mais sur l’action suivante, le n°10 de PPS, pourtant excentré au but, frappe et marque. Il permet ainsi à son équipe de revenir au score.

Depuis quelques minutes, PPS impose son style.

71’. Le n°10, encore lui, se retrouve seul face au but et marque.

2-1 pour PPS.

Amandine Betton,supportrice et apprenti-journaliste, note « un relâchement en seconde période »

76’. Steven Fléchais part au but, après un bon une-deux avec Gérald Mendes, il se présente à l’entrée de la surface adverse, tire et marque. Berric revient ainsi à 2 partout.

86’. Le n°6 de PPS frappe. Le ballon est dévié et prend Loic à contre-pieds. Celui-ci ne peut rien faire et voit le ballon heurter le poteau pour finir sa course au fond des filets. 3-2 pour PPS

Berric concède donc une nouvelle défaite face à cette équipe du Prat Poulfanc Sport et termine ainsi son parcours en coupe.