Dimanche 26/03/12

26 mars 2012 - 23:59

L'équipe première se déplaçait à Arzal.

Au matin de ce dimanche 25 Mars, les vétérans recevaient Sarzeau. Ils ont gagnés 5 buts à 2 avec 4 buts de Laurent Jan et un but de Stéphane Le Brun.

Dans l’après-midi, l’équipe B se déplaçait à Tréffléan dans le cadre du championnat. Au terme du match, l’équipe réserve s’est inclinée 5 buts à 1 avec un but de Stiven Le Cam. A noter que Berric, par manque de joueurs, a dû jouer à 10.

Plus tard, l’équipe fanion jouait à Arzal, équipe de bas de tableau.

En ce début de match, les occasions ne sont pas nombreuses. Arzal ne s’embarrasse pas du ballon en défense et lance bien souvent les attaquants en bottant devant alors que Berric tente de construire mais perd trop souvent le ballon, à l’image d’Arnold Le Bot qui, en voulant passer à son coéquipier, voit le ballon intercepté par l’attaquant adverse. Ce dernier trouve le gardien mais le ballon continue sa course au fond des filets.

1-0   pour Arzal, on joue depuis seulement 10 minutes.

La majorité de cette première mi-temps se passe au milieu. Les joueurs luttent pour la possession du ballon et on assiste à des contacts musclés.

La défense Berricoise est souvent surprise par de longs ballons envoyés depuis la défense adverse mais les attaquants ne concrétise pas.

33’. Pour la récupération de la balle, 2 joueurs viennent se télescoper. Parmi eux, Guillaume Le Barillec. Il ne se relève malheureusement pas de ce tacle et doit sortir sur civière pour filer tout droit aux urgences. Il semblerait que le genou soit touché. Souhaitons lui bon courage et un bon rétablissement. Vincent Le Bot prend donc sa place sur le terrain.

38’. Bon centre de Pierre Burban pour les attaquants Berricois mais le ballon rebondi et ralentit devant Gérald Mendes et Steven Fléchais qui voient le défenseur adverse dégager le ballon en corner.

40’. Sur un long dégagement de la défense adverse, la défense Berricoise est prise par surprise et l’attaquant Arzalais tente sa chance. Mais Fréderic Souchet contre bien.

Peu de temps avant la mi-temps, Berric concède un corner à 20m de ses buts. Excentré, le tireur trouve la lunette opposée et enlève la toile d’araignée d’un jolie tir.

2-0 score à la mi-temps.

51’. Coup-franc pour Berric tiré par Vincent Le Bot. La balle se dirige droit en lucarne mais le gardien dévie en corner.

Berric se montre plus pressant en cette deuxième mi-temps.

65’. Steven Fléchais se blesse à la cheville et Stéphane Triballier part à l’échauffement.

66’. Corner pour Berric repris de la tête par Gildas Evain. Le ballon traîne dans la surface et Pierre tente sa chance à 5m des buts mais ne parvient pas à trouver le cadre.

69’. Steven n’a pas pu reprendre sa place sur le terrain et doit céder sa place à l’entraîneur, Stéphane.

77’. Centre d’un joueur Arzalais pour son coéquipier. Seul face au but, ce dernier tire à côté.

A la dernière minute de ce match, pour sauver l’honneur, Pierre-Yves Le Viavant récupère le ballon devant et se présente face au goal. Il tire et marque.

2-1 pour Arzal, score final