Dernier match de la saison 2011/2012

13 mai 2012 - 18:22

Match crucial pour les Berricois qui reçoivent Béganne. Le maintien est en jeu
  Match capital en vue du maintien en 2e division. En effet, seule une victoire contre Béganne permetrait aux Berricois de se maintenir d'office. Un nul ou une défaite et il faudrait compter sur les résultats des autres équipes du bas de classement !

Et le match commence sous un beau soleil.
Beganne se montre pressant dès la première occasion. Berric remonte rapidement. les 2 équipes affichent leurs intentions !
Mais c'est Berric qui prend l'ascendant en ce premier quart d'heure et presse sur la defense adverse.
20' Vincent Le Bot se présente seul face au goal mais ce dernier sort bien et contre la frappe.
29' Gérald Mendes déborde mais le gardien anticipe une nouvelle fois et sort.
Berric pourra compter sur la vitesse de ses attaquants.
Mais, contre le cour du jeu, c'est Béganne qui ouvre le score a la 31' sur une perte de balle Berricoise. L'attaquant part en contre et se présente face au goal pour marquer. 1-0, c'est la stupeur dans le stade.
37' L'attaquant Berricois va pour mettre sa tête sur ce long ballon mais télescope le gardien !
43' Gildas deborde et élimine sont adversaire direct. Il passe à Eric Nael qui trouve la barre.
Sur l'action suivante, c'est Gérald qui reçoit un ballon en profondeur et fixe le gardien. Il marque et permet à Berric de revenir au score juste avant la mi-temps. 1-1
45+3' Sur un corner Berricois, le portier Bégannais dévie bien des points.
1 partout score a la mi-temps.

49'. L'attaquant de Béganne reçoit la balle et tente, mais sa frappe passe au dessus.
53'Vincent,bien partie devant la defense adverse, est taclé dans la surface mais l'arbitre juge le tacle regulié.
Le match devient tendu, les interventions sont de plus en plus musclées.
71' Bonne action bien construite de la part des Berricois, conclue par Gildas qui ne peut redresser son tir.
78' Sortie hasardeuse de Frederic Souchet, gardien Berricois, l'attaquant se défait du goal mais ne peut ajuster son tir qui est détourné par un défenseur.
83' Sur un centre Begannais, Gildas veut intercepter mais pousse la balle au fond de ses buts. 1-2 pour Beganne.
85' Sur un corner Berricois, le gardien rate sa sortie. Gerald repred mais sa frappe trouve le poteau.
86' Eric Nael et Julien Benoit cèdent leur place à Stiven Le Cam et Frederic Le Gouestre.
Berric pousse en cette fin de match pour recoller au score!
90+1' David est poussé dans le dos juste avant la surface mais l'arbitre ne siffle pas.
90+2' L'attaquant Begannais se presente face au goal et esquive sa sortie pour inscrire le troisième but. 3-1 pour Beganne.
Score final.
C'est désormais officiel, ce match signe la descente en D3 pour Berric.

L'entraineur, Stéphane Triballier, a eu la bonté de nous accorder une interview de fin du match. Jean-François Le Metayer est aux questions :

"Tes impressions sur le match ?"

"3-1 à la fin du match, ce résultat ne reflète pas la physionomie du match, la déception de l'ensemble de l'équipe est en adéquation avec ce résultat. On est déçu !"

"Sur la première mi-temps, on est mené 1-0, on prend un coup sur la tête mais l'équipe trouve les ressources pour revenir au score. A la mi-temps, quel est ton discours ?"

"Mon discours c'est que, on fait le plus dur en revenant juste avant la mi-temps.La ou on a loupé le coche c'est qu'on aurait du accélerer en deuxième mi-temps et en fin de compte on a un peu trop reculé. Avec trop de déchets techniques on a pas su passer devant. Avec un seul but devant eux, ça aurait été suffisant. Tant pis."

"L'équipe à commencé à jouer en deuxième mi-temps à partir du moment ou on est mené 2-1. C'était un peu tout pour l'attaque, tu fais des changements en passant à 3 défenseurs derrière, as-tu senti à ce moment un halant supplémentaire pour aller chercher cette victoire la ?"

"C'était pas un halant, c'est plutôt du hourra football. Peut-être qu'en revenant à 3-2 on aurait peut-être pu encore, mais c'était trop tard le mal était fait, le moral était atteint. Voila, trop tard."

Merci Doudou pour ce commentaire à chaud. Merci Jean-François pour les questions !!

Je tiens a remercier Julien Toublant pour ce résumé qui est, très certainement, le dernier de sa carrière journalistique.