Article bulletin semestriel BERRIC

4 juillet 2012 - 10:58

Suite à des oublis de la part de la mairie...

Une saison bien différente !

Avec 44 licenciés séniors inscrits, 10 arrivées et 2 départs, la préparation a pu débuter début août.

L’objectif de début de saison de l’équipe première était la montée au niveau supérieur suite à la belle saison réalisée l’année précédente (8ème de finale de la coupe du Morbihan et deuxième place au classement général).

Malheureusement cet objectif a été rapidement écarté du au médiocre début de saison. Le manque de régularité est une des causes de cet échec, incapable d’aligner plus de deux victoires consécutives. Bien que le classement fut serré jusqu’à la fin, L’AS Berric Lauzach n’a jamais su se détacher du fond du classement.

A cette irrégularité durant la saison s’ajoute la multitude de blessés qui n’ont pas arrangé les choses (11 sur l’ensemble des deux équipes). L’effectif s’est réduit, et cela s’est répercuté sur l’équipe réserve.

Bien que la saison ait été catastrophique, l’AS Berric Lauzach pouvait encore se sauver lors de la dernière rencontre en accueillant Béganne. Malheureusement les locaux s’inclinent malgré un bon match, mais le mal était déjà fait bien avant dans la saison…Tout cela synonyme de descente en D3 !

L’équipe B, dirigée par Sébastien Toublant et Vincent Berthy, fini 8ème sur 12 dans son championnat de D4. Groupe où trois équipes surclassaient les autres. Cette année encore l’effectif a été juste, mais la bonne ambiance était présente.

L’entraineur, Stéphane Triballier, nous a fait part de son retrait du poste d’entraineur après ces 4 années passées auprès des joueurs. C’est une décision qui a été dûment réfléchie depuis le tout début de la saison.

Nous pouvons le remercier pour ces 4 années en poste, et du très bon travail qu'il a réalisé alors qu’à l’origine il ne souhaitait que dépanner le club.

Julien Rault, arbitre officiel de l’ASBL, a connu quant à lui une bonne saison. Sélectionné en début d’année dans le groupe ADSL (arbitre de district séniors mis à disposition de la ligue) ainsi que dans le groupe espoir du district 56 (regroupant également les candidats ligue), il a arbitré pendant une saison complète des matchs de PH en arbitre de centre, et des matchs de DSR en arbitre assistant. L’ASBL le remercie pour sa représentation du club au niveau des arbitres officiels.

Une vingtaine de vétérans se retrouvent le dimanche matin, histoire de maintenir une bonne condition physique et de garder une technique qu’ils croyaient avoir perdue.

L’ASBL prépare sa saison prochaine, et tous joueurs, dirigeants, arbitres sont les bienvenus dans ce  club bien sympathique.

Un seul repas d’organisé lors cette saison: la choucroute a connu un franc succès, avec de nombreux échos positifs de la part des convives. Rebelote l’année prochaine, venez nombreux !

Si vous voulez suivre l’actualité du club, connectez vous sur le site du club : as-berric-lauzach.footeo.com

Le bureau de l’ASBL