7 octobre 2012 à 20:53

Matchs du 07/10

L'équipe B se déplaçait à La Trinité Surzur et l'équipe A jouait à Marzan.

En ce dimanche 07 Octobre, l'équipe B se déplaçait à La Trinité Surzur. Au terme d'une bonne rencontre, les bleus et blancs ont réussi à accrocher le match nul, 1 partout.

Plus tard, l'équipe fanion s'en allait affronter Marzan C.

Et le match commence fort, après seulement 30 secondes de jeu, Pierre Burban, replacé en attaquant depuis le début de saison, trouve le poteau. Gildas Evain reprend et expédie le ballon sur la barre transversale.

2'. Eric Nael oblige le gardien adverse à boxer le ballon qui rebondit juste devant sa ligne. Il se saisit du ballon.

11'. Eric Nael, qui se montre entreprenant en ce début de match, voit le gardien s'interposer sur un duel.

16'. Pierre Burban se retrouve face au but mais ouvre trop son pied et tire à côté des buts adverse.

18'. Sur une bonne action amenée par Pierre, Gildas centre pour Eric qui reprend devant le gardien et envoie le ballon en lucarne. En manque de réalisme jusque là, la chance lui sourit enfin. 1-0 pour Berric.

30'. Le gardien relâche le ballon sur une bonne frappe de Sébastien Masson. Eric reprend le ballon et centre pour David Dréno qui, seul face au but, reprend de la tête et prouve ainsi, si il y avait besoin, que les vétérans ont encore du ballon ! 2-0 pour Berric.

32' Eric lance Gérald Mendes qui centre par-dessus le portier adverse. Pierre, bien placé au second poteau, reprend de la tête et envoie le ballon au raz du poteau. 3-0

33'. Gildas se débarrasse de son adversaire direct par un grand pont et élimine le gardien. Mais le défenseur revient bien et intercepte le tir.

Berric joue simple en cette première mi-temps, les bleus se créent de bonnes occasions et Marzan peine à rivaliser.

45'. Le temps règlementaire est fini dans cette 1e période. Mais sur un coup-franc concédé par Marzan, Pierre reprend de la tête et passe le ballon à Quentin Rio qui reprend le ballon et inscrit le quatrième but. 4-0, score à la mi-temps.

50'. Sur un centre de Quentin, 3 bleus sont dans l'axe et c'est Pierre qui voit le ballon lui arriver dans les pieds. Sans conviction, il dévie le ballon au fond des filets. 5-0

Suite à ce but, Quentin Rio cède sa place à Julien Benoit.

57' Après avoir éliminé 3 défenseurs, Eric se présente face au goal. Ce dernier plonge mais Eric feinte, l'élimine et pousse la balle au fond. 6-0

60' Pierre part au but. Les défenseurs adverses s'arrêtent de jouer et réclament un hors-jeu inexistant. Le gardien sort et ceinture Pierre qui tombe dans la surface. Le pénalty est légitime mais l'arbitre préfère ne pas envenimer la situation et siffle contre Berric.

62' Marzan se crée une belle occasion mais l'attaquant, signalé hors-jeu, tire à côté.

63' David Dréno cède sa place à Vincent Le Bot sur le côté gauche.

65' Sur un centre en profondeur de Marzan, Frédéric Souchet, le gardien Berricois, sort et percute l'adversaire. Il stoppe ainsi l'occasion mais se fait mal dans le contact.

67' Sur une contre-attaque, Vincent centre pour Pierre. Ce dernier reprend le ballon qui est dévié par le gardien mais pas suffisamment pour empêcher le ballon de rentrer. 7-0

71' Eric Nael cède sa place à Quentin Rio.

73' Sur une frappe de Gérald, Pierre récupère et tente sa chance. Le gardien bloque bien.

74' L'attaquant Marzanais, oublié par la défense, tente sa chance à 30 mètres des buts mais expédie le ballon bien au-dessus. Sur l'action suivante, Pierre élimine la défense et se retrouve face au but. Il oublie Quentin qui se trouve seul dans l'axe et prend sa chance. Le gardien sort la balle en corner.

78' Pierre, sur une bonne passe en retrait de la part de Gildas, tire au-dessus. L'entraineur préfère le sortir et prend sa place. Pierre Burban sort, Florian Le Théoff rentre.

81' Gildas récupère la balle en défense et part au but. Bien aidé par ses coéquipiers et par sa technique, il se retrouve face au goal et marque le but qui lui échappait jusque la. 8-0

En cette fin de match, l'équipe de Berric est étiré et cela offre des espaces aux adversaires, mais ceux-ci n'arrivent pas à en profiter.

86' Quentin offre une balle de but à son coach qui n'arrive pas à reprendre le ballon.

90' Sur un beau cafouillage dans la défense adverse, Gildas reprend et trouve le gardien. Celui-ci, malheureux, ne peut suffisamment dévié le ballon qui fini au fond. 9-0

90+1' Quentin se retrouve face au goal, glisse le ballon au fond et parachève ainsi un match prolifique en buts pour l'ASBL.

10 à 0, score final.