Télégramme et Ouest France

14 juin 2013 - 21:45

L'équipe fanion monte en D2

Les deux équipes ayant joué ce dimanche ont tenu à fêter ensemble la montée, en présence de la nouvelle mascotte.

Dimanche après-midi, les footballeurs de l'équipe 1 de l'ASBL (Association sportive Berric Lauzach) recevaient leurs homologues de Noyal-Muzillac pour l'une des dernières rencontres de la saison. Le score final, 4 à 1 en faveur des locaux, grâce à des buts de David Dreno (doublé), Gérald Mendès et Éric Naël, tombe à point nommé pour fêter la montée au niveau supérieur. Déjà, en match d'ouverture, l'équipe 2 avait gagné sa rencontre, et c'est tout naturellement qu'ils se sont joints à l'équipe première pour la photo souvenir.

De longs efforts

Au bord du terrain, Bryan Nécharo, ancien latéral gauche de la formation, analysait la situation : « Les gars ont fait de très bons matchs durant la saison. Certains joueurs viennent de Questembert, tandis que d'autres ont été formés au club. Malgré les nombreuses blessures de ces trois dernières années, la jeunesse de l'équipe a pu devenir un atout de taille ». Il reste encore des rencontres à disputer, mais l'essentiel est fait : la deuxième place de l'équipe est synonyme de montée assurée.

L'Association sportive Berric-Lauzach est fière de son équipe A - Berric

mercredi 12 juin 2013

Erwan Guiho, trésorier ; Régis Le Jallé, président ; Guillaume Le Barillec, membre, et Loïc Le Barillec, secrétaire.

Une quatrième équipe jeunes

Cette saison, le club comptait trois équipes jeunes en U8, U11 et U13. Les responsables étaient unanimes pour dire que tous étaient motivés et assidus aux entraînements. Pour 2013-2014, le club comptera quatre équipes jeunes : U7 (enfants de GS et CP), U9 (CE1 et CE2), U11 (CM1 et CM2) et U13 (6 e et 5 e ).

Une équipe B pas toujours motivée

Malgré un bon début de saison, l'équipe B termine septième sur douze. Le mauvais temps a beaucoup joué sur la motivation des footballeurs. L'irrégularité des résultats et le nombre de blessés n'ont cependant pas entamé la bonne ambiance.

Montée de l'équipe A

Malgré une baisse de motivation, l'équipe A prend la première place de son groupe. Le changement d'entraîneur en cours de saison y est peut-être pour quelque chose. En effet, après plusieurs échanges avec les membres du bureau, Florian Le Théoff a préféré céder sa place à Stéphane Triballier. L'équipe A de l'ASBL évoluera en D2 la saison prochaine.

Une saison complexe pour les vétérans

L'ASBL comptait cette saison une vingtaine de vétérans. L'équipe a remporté peu de victoires en championnat et a peu évolué en coupe. Au cours de la saison, plusieurs joueurs de l'équipe sont allés en renfort de l'équipe A, qui comptait de nombreux blessés.

Un arbitre de ligue pour le club

Julien Rault, arbitre officiel de l'ASBL, a connu une bonne saison. Faisant partie du pôle formation des arbitres du district du Morbihan depuis deux ans, il a intégré cette année le groupe des candidats ligue. Il a passé avec succès son examen. Il arbitrera désormais des matchs de PH et DRH en tant qu'arbitre de centre, et des matchs de DSR et DSE en tant qu'arbitre assistant.