Matchs de ce week end suite aux attentats

14 novembre 2015 - 11:28

La Ligue de Bretagne informe que toutes ses compétitions (Coupe de France, Championnats Régionaux) sont maintenues sous réserve d'un arrêté préfectoral.

Situation à 12h30 (horaire de fermeture de la LBF) des Préfectures :

• 22 : Toutes les manifestations sportives sur le territoire des Côtes d'Armor sont annulées suite à un arrêté préfectoral (Pas de France/Angleterre U20, ni de compétitions départementales, régionales et nationales).
  • 35 : Toutes les compétitions sont maintenues
  • 56 : aucune information de la Préfecture à 12h30 = rencontres maintenues
  • 29 : aucune information de la Préfecture à 12h30 = rencontres maintenues

Suite aux attentats qui ont eu lieu à Paris, la Ligue de Bretagne de Football a décidé d'observer une minute de silence sur tous les terrains bretons, ce week-end, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales.

La famille du football breton apporte tout son soutien aux familles et proches des victimes.

Le Président et le Comité de Direction de la Ligue

En savoir plus sur http://footbretagne.fff.fr/cg/7700//www/actualite/2154500.shtml#pw7TmUW8XF72TQxw.99

Article sur le site de la préfecture du Morbihan

Article créé le 14/11/2015   Attentats de Paris - Vendredi 13 novembre

Suivez toute l'information suite aux attentats de Paris survenus le vendredi 13 novembre 2015.

Communiqué de presse du 14/11/2015 à 16h10

Le Président de la République a décrété l’état d’urgence, à la suite des attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre.

Thomas Degos, préfet du Morbihan, a réuni ce matin un Etat Major de Sécurité en présence des procureurs de la République, des représentants des forces de l’ordre et des autorités militaires, réunis autour du délégué militaire départemental.

A l’issue de cet Etat Major de Sécurité, il a été décidé que les événements sportifs et culturels ne feront pas l’objet d’une mesure d’interdiction générale et absolue.

En revanche, une appréciation au cas par cas sera réalisée pour tenir compte des dispositions de sécurité prises par les organisateurs.

Les organisateurs de manifestation sont invités à préciser aux services de gendarmerie ou de police les mesures spécifiques qu’ils entendent mettre en œuvre pour assurer la sécurité de la manifestation, en tenant compte de l’évolution de la situation.

Les établissements scolaires ouvriront normalement lundi matin. En revanche, les voyages et sorties scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le Morbihan est toujours placé en Vigipirate renforcé.

Conformément au décret de ce jour du Président de la République, les dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 novembre 2015 sont jours de deuil national.

Un hommage aux victimes, sous la forme d’un moment de recueillement, sera rendu lundi 16 novembre, à 12h, dans la cour d’honneur de la préfecture à Vannes et dans l’ensemble des services publics. Chaque organisme, structure ou collectivité est invité à s’y associer.

> Le communiqué de presse du 14/11 à 16h10 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Signaler une disparition, déposer un témoignage https://www.securite.interieur.gouv.fr/