Nadine, bénévole du mois!!!

11 mars 2016 - 12:18

Un grand bravo à Nadine pour cette récompense!!!

Article disponible sur le site du district disponible << ICI >>

Bénévole du mois

Le bénévole du mois de FEVRIER 2016.

Opération Bénévole du mois District du Morbihan

Dans le cadre de l'opération « Bénévole du mois » mise en place par la Fédération Française de Football, le District du Morbihan met à l'honneur des  licenciés  représentatifs du bénévolat effectué au sein des clubs.

Pour le mois de FEVRIER 2016

Nadine ORJEBIN                                          Association Sportive BERRIC LAUZACH

Lorsque Nadine a été contactée, l'émotion était perceptible car elle n'imaginait pas un jour figurer dans cette rubrique.

Passionnée de football depuis toute petite grâce à ses deux frères qui l'ont initiée, elle a été joueuse à l'ASBL jusqu'à l'âge de 13 ans.

« J'étais la seul fille sur le terrain. Pour continuer il aurait fallu intégrer une équipe féminine. N'ayant aucun club féminin dans le coin, je me suis dirigée vers d'autres sports. »

En 2002 c'est avec plaisir qu'elle retrouve (sans chausser les crampons) les terrains de foot pour accompagner son fils le samedi, lui aussi licencié à l'ASBL. Tout naturellement, quand le secrétaire des équipes de jeunes lui a demandé de prendre son poste, elle a tout de suite accepté.

«  Une façon de remercier le club qui m'a permis de pratiquer mon sport favori.

J'aime cette fonction de secrétaire qui demande rigueur et organisation.

L'ASBL est un petit club qui ne cesse de croitre depuis 2 ans : nous avons atteint les 70 licenciés dans les catégories jeunes (des U6 aux U13).

Mon rôle, avant le début de la saison, est de suivre le retour des demandes de licences afin de pouvoir inscrire les équipes lors de la réunion Secteur début septembre. Je programme les tours de conduite pour les parents et les dirigeants de chaque équipe. Je gère également le gouter pour le samedi et alimente notre site internet avec des articles, des photos, des vidéos etc. »

Nadine assure le lien entre les jeunes joueurs, leurs parents, les dirigeants et les membres du club.

Dans son activité  de bénévole, elle trouve normal d'être disponible et d'être à l'écoute des uns et des autres. Elle n'attend rien en retour, si ce n'est de voir les mines réjouies des enfants  lorsqu'ils se retrouvent pour partager la même passion.

« J'encourage vivement tout le monde à devenir bénévole un jour ou l'autre dans une association, cela vous apporte beaucoup sur le plan personnel.

C'est aussi un travail d'équipe et je voudrais associer à cette réussite au sein du club Lucien et Loïc. »

Le mot de la fin pour Jean Luc Bochet, responsable de secteur :

« Nadine est appréciée pour sa générosité, sa disponibilité pour les autres, elle vit pour son club et les petits footeux (une deuxième maman) !

Merci Nadine, de la part des vingt deux clubs  et des membres du secteur Pays de Vilaine, tu mérites amplement cette belle récompense. »

Le Comité Directeur

Par André Nio