Quizz arbitrage

1 - Un joueur, en position de hors-jeu, bénéficie d'un ballon sur une remise en touche. L'arbitre doit-il laisser l'action se dérouler?

b) non

2 Dans un match, un joueur frappe un penalty sur le poteau, le ballon lui revient dans les pieds et il marque. L'arbitre doit-il accorder le but ?

b) non

3 - Les bijoux, à condition de les protéger par un strap, sont-ils autorisés par l'arbitre ?

b) non

4 - Que se passe-t-il si un joueur soulève son maillot à l'occasion d'un but ou en cours de match et dévoile des slogans contenant des propos injurieux ou grossiers ?

a) l'arbitre avertit le joueur
b) l'arbitre exclut le joueur

5 - Sur un penalty, le frappeur joue le ballon en avant pour un partenaire qui se trouve hors de la surface, ce dernier marque le but. L'arbitre doit-il accorder le but ?

b) non

6 - Que détermine le tirage au sort effectué avant une séance de tirs au but ?

a) le choix de tirer en premier
b) l'obligation de tirer en premier

7 - Peut-il y avoir hors-jeu sur un dégagement aux six mètres ?

b) non

8 - À qui l'arbitre donne-t-il un avertissement lorsqu'il s'aperçoit qu'une équipe joue à douze ?

a) au joueur en surnombre et au capitaine
b) au capitaine

9 - Un défenseur repousse de la main le ballon qui allait rentrer dans son but. Un attaquant adverse a suivi l'action et marque dans la foulée. Quelles décisions prend l'arbitre ?

a) le but est accordé et l'arbitre avertit le défenseur.

b) le but est refusé, il y a penalty et exclusion du défenseur.

10 - Le club qui reçoit doit fournir les ballons de la rencontre. Mais que risque-t-il s'il n'a pas pris ses dispositions ?

a) la perte du match
b) une forte amende

1 - La frappe d'un joueur est déviée par l'arbitre dans le but. L'arbitre accordera-t-il le but ?
b) non

2 - Un gardien de but dans sa surface de réparation saute pour dégager le ballon du poing. Il est alors chargé loyalement par un adversaire. Quelle est la réaction de l'arbitre ?

a) il siffle un coup franc direct en faveur du gardien
b) il laisse jouer

3 - L'arbitre peut-il refuser une demande de réclamation pour une réserve technique si cette dernière n'est pas justifiée ?

b) non

4 - Le gardien lance le ballon devant lui pour le dégager de volée. Une fois le cuir en l'air, un attaquant le lui subtilise et marque. L'arbitre doit-il accorder le but ?

b) non

5 - Quelle est la durée maximale d'interruption d'un match en raison de mauvaises conditions atmosphériques (brouillard...) ?

a) 90 minutes
b) 45 minutes

6 - L'arbitre peut-il changer de côté lors d'une séance de tirs aux buts ?

b) non

7 - En seconde période, un but est marqué par l'équipe A. L'arbitre remarque tout à coup que depuis le début de la seconde période l'équipe A joue sans capitaine désigné, celui-ci ayant été remplacé à la pause. Quelles seront les sanctions prises par l'arbitre ?

a) l'arbitre refuse le but et il y a balle à terre, là où le buteur a touché le ballon. L'équipe désigne son capitaine.
b) l'arbitre accorde le but et l'équipe désigne son capitaine.

8 -Les deux gardiens de but peuvent-ils jouer avec un maillot de couleur identique ?

b) non

9 - Les arbitres assistants peuvent-ils pénétrer sur le terrain de jeu pour s'assurer que la distance de 9m15 est respectée lors de l'exécution des coups de pied ?

b) non

10 - Après avoir marqué, l'attaquant se précipite pour récupérer le ballon et le poser dans le rond central. Le gardien s'interpose et une dispute éclate. Quel joueur sera averti ?

a) le buteur
b) le gardien

Réponses:

b) l'arbitre exclut le joueur

a) oui

6 - Que détermine le tirage au sort effectué avant une séance de tirs au but ?

a) le choix de tirer en premier

7 - Peut-il y avoir hors-jeu sur un dégagement aux six mètres ?

a) au joueur en surnombre et au capitaine

a) le but est accordé et l'arbitre avertit le défenseur.

a) la perte du match

a) il siffle un coup franc direct en faveur du gardien

b) 45 minutes

6 - L'arbitre peut-il changer de côté lors d'une séance de tirs aux buts ?

a) oui

b) l'arbitre accorde le but et l'équipe désigne son capitaine.

a) le buteur